Notre formation PROGRAMME DE QUALIFICATION EN COURTAGE HYPOTHÉCAIRE s'inscrit en étroite collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui délivrera votre certificat de courtier hypothécaire.
De niveau collégial, ce programme s'inscrit dans le cadre de la formation de base: il est reconnu par l'AMF et permet de s’inscrire à l'examen de certification en Courtage hypothécaire.
Après la réussite de la formation du programme de courtage hypothécaire au CEI, le candidat doit s'inscrire à deux examens de l'AMF soit :
Toute personne qui désire obtenir un certificat de représentant en courtage hypothécaire doit préalablement réussir une période probatoire (un stage). L'objectif de la période probatoire est de mettre en pratique les connaissances acquises dans un contexte réel de travail. Pendant la période probatoire, le stagiaire doit effectuer un minimum de 28 heures de travail par semaine pour une durée de 12 semaines. Pour être admissible à la période probatoire, le candidat doit notamment :
Le programme TECHNIQUES DE COURTAGE HYPOTHÉCAIRE est une formation complète et 100% en ligne qui permet de devenir courtier hypothécaire selon les critères de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
L’objectif est d’enseigner les compétences qui doivent être développées et maitrisées pour agir de façon éthique et responsable dans la pratique du courtage hypothécaire. Ce programme est accrédité par l’AMF et répond à l’ensemble de ses exigences au travers de deux cours :
Contenu du cours Droit sur le courtage hypothécaire :
Contenu du cours Gestion du crédit hypothécaire :
Après avoir complété les deux cours et réussi les deux examens du programme, vous obtiendrez l'attestation de réussite du Collège CEI. Ce diplôme vous permettra d’être admissible aux deux examens d’agrément de l’AMF en vertu de la loi sur la distribution de produits et services financiers.
La durée totale du programme offre une certaine flexibilité pour s’adapter à vos disponibilités : il est ainsi possible d'obtenir votre diplôme en quelques semaines selon le temps que vous pouvez y consacrer par jour. Aucune activité ne requiert de présence obligatoire.
Profitez d’une formule de formation moderne grâce à un cheminement balisé et interactif :
Tutorat et vidéos pré-enregistrés : Un professeur est disponible pour répondre à vos questionnements et compléter le contenu des vidéos disponibles.
Durée du programme flexible : 15 semaines maximal par cours à partir de la date d'achat du cours. Possibilité de faire une pause entre les deux cours.
Coût des cours et modalités de paiement : chaque cours est payable en deux versements séparément. L'ensemble du programme est donc payable en quatre versements distincts :
Début des cours : Accès au programme en tout temps, la première étape est de compléter le formulaire de préinscription. Il est possible de commencer son cours dès l'inscription finalisée.