Programme non disponible pour le moment
Notre formation PRATIQUE DE L'ASSURANCE DE DOMMAGES (LCA.ES) s'inscrit en étroite collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui délivrera votre certificat pour être représentant en assurance de dommages.
De niveau collégial, ce programme mène à une attestation d'études collégiales (AEC) et est reconnu par le ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur(MEES).
Cette formation est également reconnue par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et permet de s’inscrire aux examens de certification de représentant en assurance de dommages.
Notre formation donne toutes les clés essentielles pour réussir les examens. Une fois réussis, vous pourrez accéder au stage pour devenir assureur en dommages.
Retrouver ici toutes les informations sur l'inscription aux examens de l'AMF.
Le stage est une étape obligatoire après avoir réussi vos examens. Le stagiaire doit effectuer un minimum de 28 heures de travail par semaine. Concernant cette période, la durée est de 6 semaines que vous choisissiez de vous spécialiser pour les particuliers ou pour les entreprises. Si vous préférez faire ces deux spécialités, la durée sera donc de 12 semaines.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez aller sur cette page de l'AMF.
Après avoir terminé et réussi votre période probatoire, votre superviseur de stage devra expédier un formulaire de recommandation à l'AMF. Dès lors, vous pourrez exercer votre nouveau métier.
Retrouver ici le document qui sera complété par votre superviseur.
Le programme collégial de Pratique de l'assurance de dommages comprend six cours pour une durée totale de 330 heures de formation. Ce programme a été spécifiquement conçu et est régulièrement mis à jour pour répondre aux besoins des normes de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Pour intégrer notre programme Pratique de l'assurance de dommages vous devez répondre à ces deux conditions d'admission; celles-ci sont aussi requises par l'AMF pour délivrer votre certificat d'assureur de dommages.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d'une attestation de niveau de scolarité de 5e secondaire, d'un diplôme d'études secondaires (DES) ou d'un diplôme d'études professionnelles (DEP)
Par exception, le college CEI peut également estimer que vous avez la formation ou une expérience suffisante au regard de votre CV.
Preuve de scolarité ou de formation à fournir :
Informations pour obtenir votre preuve de scolarité :
Voici la liste des documents à fournir selon votre situation :
NB : ATTENTION, les documents suivants ne sont pas acceptés : passeport et permis de travail.
Non disponible