Notre formation TECHNIQUES D'INSPECTION EN BÂTIMENT ET EN BIENS IMMOBILIERS (EEC.2Y), reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), vous mènera vers une attestation d'études collégiales (AEC), indispensable pour exercer le métier d'inspecteur en bâtiment.
De niveau collégial, ce programme mène à une attestation d'études collégiales (AEC) et est reconnu par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).
Le programme EEC.2Y est reconnu par les différentes associations d'inspecteurs en bâtiment au Québec.
Le programme collégial de Techniques d'inspection en bâtiment et en biens immobiliers comprend neuf cours pour une durée totale de 465 heures de formation.
Pour intégrer notre programme Techniques d'inspection en bâtiment et en biens immobiliers vous devez répondre à ces trois conditions d'admission :
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d'une attestation de niveau de scolarité de 5e secondaire (DES ou équivalences de secondaire 5) et justifier une expérience d’un an sur le marché du travail ou avoir complété au moins une année d’études postsecondaire, ou détenir un DEP.
Par exception, le college CEI peut également estimer que vous avez la formation ou une expérience suffisante au regard de votre CV.
Preuve de scolarité ou de formation à fournir :
Informations pour obtenir votre preuve de scolarité :
Voici la liste des documents à fournir selon votre situation :
NB : ATTENTION, les documents suivants ne sont pas acceptés : passeport et permis de travail.
Parlez et écrivez vous bien en francais ?
Dans l'intérêt de votre future activité professionnelle comme inspecteur en bâtiment, il est requis d'avoir une très bonne connaissance de la langue française écrite et parlée.
Avez-vous des connaissance de base en informatique ?
Par ailleurs, lors de votre formation, vous serez amené à utiliser des logiciels de base de l'informatique : traitement de texte (word ou autre), lecteur de PDF (acrobat reader), etc...
Nous vous invitons à choisir cette formation uniquement si vous avez une connaissance de base en informatique.